1 Oncle Archie était complètement dingue des fruits à coque. Il les mettait dans tout - la salade, les farces, les stir fry , le pain, les gâteaux, les biscuits et les bonbons faits maison. Il avait des fruits à coque dans une bonbonnière au salon. Shelby ne comprenait pas la passion d'oncle Archie pour les fruits à coque.
2 «Les fruits à coque sont les bonbons de la nature!» disait-il.
3 «Les bonbons sont sucrés» lui rappelait Shelby. «Les fruits à coque sont salés.»
4 «N'as-tu jamais goûtée aux bonbons avec des amandes ou des cacahuètes ou des noix de pécan? demanda Oncle Archie ses sourcils arqués malicieusement au-dessus de ses lunettes.
5 Shelby admit que si, donc Oncle Archie dit, «Eh bien, voilà» comme si la discussion était close.
6 «De toute façon» continua-t-il, «les fruits à coque ne sont salés que si ils ont été salés. Ils ne poussent pas comme ça.»
7 Shelby savait que les fruits à coque préférées d'Oncle Archie étaient les cacahuètes. Il les aimait grillées ou natures salées ou sucrées et même cuits à la rôtisserie. Il aimait utiliser le beurre de cacahuète dans beaucoup de ses recettes. Il avait même un petit bocal de cacahuètes dans sa voiture! Dès qu'il avait compris que les fruits à coque étaient bonnes pour la santé du c�ur, il s'en assurait d'en manger tous les jours. Oncle Archie était dingue des fruits à coque.
8 Un jour après avoir acheté les ingrédients pour faire de la nougatine aux arachides chez l'épicier, Shelby étudia la boîte de cacahuètes espagnoles qu'ils avaient achetées.
9 «Oncle Archie quelle est le fruit à coque le moins bon que tu as jamais goûté?» demanda-t-elle.
Paragraphs 10 to 17:
For the complete story with questions: click here for printable