1 Pour la fête du Travail, beaucoup de gens font des pique-niques. Certains font du camping. Certains se reposent à la maison. Plus d'un million de gens aident à récolter des fonds. La dystrophie musculaire est une maladie. Beaucoup de gens l'ont à la naissance. Ceux qui ont la dystrophie musculaire ont des muscles faibles. Ils ne peuvent pas marcher. Ils ont des difficultés pour se tenir assis. Certains ont des difficultés de respiration. D'autres ne peuvent pas bouger leurs bras ou leurs jambes. Beaucoup sont obligés d'utiliser des fauteuils roulants.
2 Il n'y a pas de remède pour la dystrophie musculaire. Les médecins apprennent à aider. Ils donnent des tests aux gens qui pourraient avoir la dystrophie musculaire. Plus de garçons que de filles ont la dystrophie musculaire. Certains naissent avec cette maladie. La plupart des enfants doivent utiliser des fauteuils roulants avant leur 12ème anniversaire. Certains doivent utiliser des machines pour pouvoir respirer. Certains utilisent des robots pour les aider à faire le nécessaire pendant la journée. Ceux qui ont la dystrophie musculaire doivent faire des exercices. Ceci aide leurs muscles à devenir plus forts.
3 Le jour de la Fête du Travail il y a un téléthon. Un téléthon aide à recueillir des fonds. Ca se passe à la télévision. Le téléthon de la dystrophie musculaire dure plus de 21 heures. Les fonds recueillis sont destinés à la recherche. Des gens de partout dans le monde téléphonent pour faire des dons. Beaucoup de personnalités de la télévision et du cinéma sont présentes. Ils demandent aux gens de passer des coup de fils et d'aider.
Paragraphs 4 to 6:
For the complete story with questions: click here for printable