1 Le ski acrobatique est assez nouveau aux Jeux Olympiques. Il est rapidement devenu l'une des épreuves préférées à regarder. Imaginez descendre une colline de neige à presque 40 miles/l'heure. En même temps que l'on descend, on évite des énormes bosses de neige. En même temps que l'on essaie d'éviter des bosses, on s'élance sur des tremplins. En même temps que l'on s'élance sur des tremplins on fait des sauts périlleux et des vrilles.
2 On dit que le ski acrobatique a eu son début à la fin des années 1960. Un ancien skieur olympique qui s'appelle Stein Eriksen s'est peut-être ennuyé en faisant que monter les montagnes et les descendre en skiant. Il a pris une bosse lorsqu'il descendait, et a fait un saut périlleux dans l'air. Ceci lui a donné une telle sensation qu'il a essayé de trouver encore une autre bosse. Cette fois il a fait un saut périlleux exprès. Ses amis ont eux aussi essayé cette manœuvre. Un nouveau sport était né.
3 Aujourd'hui le ski acrobatique est divisé en trois catégories différentes. Les bosses fut la première catégorie à être acceptée aux Jeux Olympiques. Les premières médailles ont été présentées en 1992. Dans les bosses le skieur doit négocier des bosses en descendant une piste. Certaines de ces bosses sont aussi grosses qu'une voiture. Il y a deux tremplins de huit pieds. Le skieur doit faire des manœuvres aériennes sur les tremplins. On donne différents noms aux manœuvres : l'hélicoptère, le daffy, la croix de fer, et le backscratcher. Les points sont attribués pour la qualité technique de la course, les deux manœuvres aériennes, et la vitesse dont le skieur complète la course.
Paragraphs 4 to 6:
For the complete story with questions: click here for printable