1 La glace a toujours été un défi pour l'homme. Se déplacer d'un endroit à l'autre sur une surface lisse peut être très difficile. Il y a des milliers d'années, des hommes ont essayé de relever le défi. Les historiens croient que l'homme a trouvé une méthode unique de traverser des rivières recouvertes de glace.
2 Le mot néerlandais pour patin est schenkel. Cela signifie fémur. Les premiers patins ont été faits à partir d'os. Les premiers hommes attachaient des côtes d'élan ou des bois de cerf aux pieds avec des brides. Ils se sont rendu compte qu'ils pouvaient glisser sur la glace. Ils utilisaient la surface lisse pour leur donner de la vitesse..
3 Avec le temps les patins changeaient. Au 14ème siècle ils étaient en bois. Peu de temps après des patins en métal furent introduits. Les Néerlandais se servaient des patins pour le transport. Les Pays Bas avaient beaucoup de canaux qui gelaient pendant les longs hivers. Les Néerlandais utilisaient les patins pour se déplacer de village en village. Aussitôt les gens ont commencé d'utiliser les patins pour se divertir.
Paragraphs 4 to 10:
For the complete story with questions: click here for printable