1 Les six enfants de la famille Winn avaient une bonne vie. Ils avaient une mère et un père. Ils avaient deux chiens, un chat, et un perroquet. L'enfant aîné s'appelait Cindy. Puis il y avait Mindy Winn et Wendy Winn. Il y avait aussi trois garçons. Ils s'appelaient Billie, Willie, et bébé Jack.
2 Ca faisait beaucoup de gens et d'animaux dans une famille! Ca allait de soi qu'il fallait que tout le monde s'entende. Il fallait de la gentillesse dans la famille. Les enfants devaient faire des choses à tour de rôlecomme utiliser la salle de bains ou donner à manger aux animaux. Les plus grands aidaient les petits à s'habiller. Chacun avait une tâche pour que la maison reste bien rangée. Bébé Jack ne faisait pas beaucoup, mais il était sage. Il savait ranger ses voitures dans le coffre à jouets.
3 Un jour Wendy était fâchée. Elle ne voulait pas partager la salle de bains. Elle ne voulait pas donner à manger aux chiens. Elle ne voulait pas aider Willie à s'habiller. Elle ne voulait pas aider à préparer le repas ni balayer. Elle ne voulait pas avoir deux s�urs et trois frères.
4 Sa famille était trop grande. Personne ne s'en rendrait compte si elle s'en allait. Elle alla dans sa chambre. Elle se cacha sous son lit. Elle ne bougea pas. Elle s'endormit !
5 Cindy était très occupée. Elle aida Billie à trouver ses chaussettes. Elle donna à manger au chat. Elle prépara des �ufs au plat. Elle dépoussiéra la table. Elle lut un livre à bébé Jack.
6 Willie entra dans la pièce. Il n'était pas habillé.
7 «Willie!» cria Cindy. «Où est ta chemise? Où est ton pantalon?»
8 «Je ne sais pas» dit le petit Willie. «Wendy ne m'a pas habillé ce matin.»
Paragraphs 9 to 19:
For the complete story with questions: click here for printable