1 Le père de Christophe Colomb était un commerçant, un tisserand. La famille de sa mère était aussi des tisserands. Peut-être espéraient-ils qu'un jour Christophe allait également entrer dans la carrière de tisserand, mais Christophe n'était pas de cet avis. Grandissant dans la ville portuaire de Gênes en Italie, il regardait des bateaux partant et revenant tout le temps, et il commença à rêver de voguer de lui-même vers de grandes aventures.
2 De nombreuses personnes rêvent d'aventure quand ils sont enfants, mais Christophe ne fit pas que rêver, il agit. Il travailla dur pour obtenir ce qu'il voulait. Une chose qu'il fit dans sa jeunesse était de faire des bonnes études. Il n'était pas longtemps à l'école, mais il continua à étudier tout seul pour être sûr d'apprendre tout ce qu'il aurait besoin de savoir. Il apprit le latin et l'espagnol seul pour pouvoir communiquer avec des gens de différents endroits. Alors qu'il avait 14 ans, il s'engagea comme mousse sur un voilier pour apprendre tout sur la navigation à la voile.
3 A cette époque beaucoup de bateaux appareillaient vers l'aventure. Certains mirent les voiles vers l'est, en contournant l'Afrique pour atteindre ce qu'ils appelaient les Indes, ce qui inclut aujourd'hui l'Inde, la Chine et le Japon. Colomb, sachant que la terre était ronde, pensa y arriver en mettant les voiles vers l'ouest. Il ne savait pas qu'il y avait des continents entiers, l'Amérique du Nord et du Sud, et l'Océan Pacifique sur sa route!
Paragraphs 4 to 8:
For the complete story with questions: click here for printable