1 La neige tombait sur Scooter. Il se cachait près des sapins. Ses yeux ne quittaient pas le groupe de cinq. Leurs nez se touchaient presque pendant qu'il parlaient. De quoi parlaient-ils? Scooter ne savait pas. Ce qu'il savait, c'était qu'il ne faisait pas partie du groupe. Il baissa la tête. Il était un renne solitaire et triste.
2 La plupart des rennes aimait jouer au chat. Beaucoup aimaient voler. Scooter était plus doué pour l'art. Ses sabots faisaient de la magie. Il adorait peindre sur les toiles. Les jours de neige étaient les meilleurs moments pour peindre. Il avait beaucoup de peintures dans sa chambre. Certaines étaient de bonhommes de neige. D'autres montraient des patineurs. Sur deux tableaux, il y avait des oiseaux rouges perchés sur du houx et de la neige blanche partout. Seulement sa famille connaissait son talent. Les autres rennes n'avaient pas la moindre idée. Ils penseraient que c'était bête.
3 A l'école des rennes le lendemain, la classe parlait des cadeaux. Les rennes voulaient donner un cadeau au Père Noël. Qu'aimerait le Père Noël?
4 « Un morceau de charbon ! » cria Skipper . Il rigolait.
5 « Un traineau? » demanda Misty.
6 « A-t-il besoin d'une nouvelle écharpe? » demanda Etoilette.
7 Théo fit non de la tête. « Le Père Noël a beaucoup d'écharpes rouges. »
8 Snodo piaffa le sol. « On doit donner quelque chose au gros barbu qu'il n'a jamais vu. »
9 Cela semblait une bonne idée. Qu'est-ce que le Père Noël n'avait jamais vu? Il faisait le tour du monde chaque année ! Il doit avoir tout vu. Qu'est-ce que la classe pourrait trouver qui serait nouveau pour le Père Noël?
Paragraphs 10 to 22:
For the complete story with questions: click here for printable