1 Brandon, Austin et Nathan Bingham travaillaient avec leurs sœurs, Lauren et Meghan pour construire une cabane dans un arbre dans leur jardin. Brandon, l'aîné, jouait le chef du chantier. Il avait donné un travail à chacun de ses frères et sœurs pour qu'ils puissent tous participer, même Nathan qui n'avait que sept ans. Elle n'était sans doute pas la plus jolie des cabanes, mais elle était la plus solide. Elle était à deux mètres du sol, mais leur père avait interdit son utilisation avant de l'avoir inspectée intégralement. Tous les cinq avaient poussé un cri de joie lorsque M. Bingham la prononça sans danger et prête à l'emploi !
2 Les enfants se réunirent dans l'ombre de leur nouveau lieu de jeu. « Décidons quoi mettre dans la cabane » dit Brandon à ses frères et sœurs.
3 « Un frigo ! » cria Austin, la machine qui mange tout.
4 « Une télé ! » ajouta Meghan, le fou des dessins animés.
5 Brandon et Lauren rirent tous les deux. Puis Lauren dit « Il faut de l'électricité pour ça ! Nous n'avons pas de prises dans notre cabane. »
6 « Il faut penser à quelque chose d'autre » dit Brandon.
7 Nathan réfléchissait. Il tenait beaucoup à aider les autres et à faire sa part. « Et si on aménageait un espace de rangement? »
8 Les autres aimaient bien cette idée. S'ils avaient des étagères ou un placard, ils pouvaient ranger leurs jouets de plein air dans la cabane. Lauren se porta volontaire pour demander à leurs parents s'il y avait des étagères, des placards ou des cartons qu'ils pouvaient prendre. Si non, elle essayerait de les convaincre d'acheter quelque chose pour la cabane.
9 Les enfants Bingham avaient de la chance ! M Bingham avait un vieux coffre en bois avec un couvercle dans son atelier. Il était de la même taille qu'un coffre à jouets. Il gardait des outils dedans, mais ces outils pouvaient être accrochés facilement au mur. Il le vida et le donna à Brandon, qui nettoya les toiles d'araignée et insectes morts. Austin frotta les taches d'huile qui se trouvaient à l'intérieur, Lauren ponça le dessus et les côtés, Meghan y mit du papier adhésif et tout les enfants - Nathan inclus - le peignirent en vert. Les filles y dessinèrent des pommes rouges au pochoir. Ils étaient tous contents de leur travail.
Paragraphs 10 to 20:
For the complete story with questions: click here for printable