1 Pepper était là à l'entrée du parc. Il y avait des chiens de partout! Des grands chiens, des petits chiens, des gros chiens, des chiens très minces, des beaux chiens et des chiens laids couraient dans tout les sens. Les chiens aboyaient. Les chiens allaient chercher des balles. Ils se roulaient même par-terre en jouant.
2 La queue de Pepper s'agitait. Ses yeux ronds et noirs brillaient. Sa langue rose s'échappait de sa bouche alors qu'il haletait. Il avait attendu longtemps pour la «journée des chiens» au parc!
3 Il courut sur l'herbe verte. La rosée mouilla ses pattes, mais ça ne l'embêtait pas. Il voulait rejoindre les autres qui s'amusaient! Il avait pour idée de gambader et jouer toute la journée!
4 Un lévrier afghan au poil satiné se pavanait le nez en l'air. Pepper s'arrêta pour l'observer. Elle avait l'air d'une star de cinéma!
5 Pepper ouvra sa bouche. Avant qu'il dise quoi que ce soit, un carlin de la couleur d'un biscuit l'arrêta.
6 «Ne te fatigue pas,» dit le carlin. «Elle ne parle pas aux bâtards.»
7 Pepper grimaça. Il regarda le visage noir et fripé du carlin. Quoique moche, il avait l'air sympa.
8 «Je m'appelle Shadow,» dit le carlin. «Et toi?»
9 «Je m'appelle Pepper, et qui dit que je suis en bâtard?» Pepper n'aimait pas vraiment qu'on lui dise qu'il était un bâtard.
10 «Désolé,» dit Shadow, en se retournant pour regarder le danois qui observait une partie de trappe-trappe. «On dirait que tu es un mélange de races différentes. Tu vois ce grand chien là-bas? C'est un danois pure race. Il s'appelle Duke.»
11 Pepper aurait pu passer par-dessous le danois sans se faire remarquer. Duke était bâti comme un cheval!
12 Un petit chien blanc portant un n�ud rouge passa devant eux en se pavanant. «Et voila Bitsy,» dit Shadow. «C'est un caniche nain.»
13 Un beau colley, un setter irlandais au pelage brillant, et un chow-chow à la langue noir-bleuâtre trottèrent vers Pepper et Shadow.
Paragraphs 14 to 28:
For the complete story with questions: click here for printable