1 Tony et moi étions à la tête de notre groupe de scouts. C'était le week-end de commémoration, et nous étions chargés du pique-nique. J'avais espéré manger autre chose que les traditionnels hamburgers et hot dogs, mais tous les enfants voulaient des hamburgers.
2 On avait dix enfants dans notre groupe, et ils mangeraient tous au moins deux hamburgers chacun. Les hamburgers faisaient environ 110g chacun, donc j'avais calculé qu'on aurait besoin d'acheter 2640g de viande si on voulait en manger deux aussi. Tony s'est moqué de moi quand j'ai fait tous les calculs, mais je suppose que je suis juste un peu intello sur les bords. Il a l'esprit plus libre. J'ai acheté 2kilos et 640g de b�uf haché.
3 «Tu est vraiment quelque chose Ben» dit Tony. «Achète simplement 3 kilos de viande!»
4 «Mais après il y aurait trop de restes!» dis-je.
5 «Et alors! Tu peux tout congeler en attendant la prochaine fois.»
6 «C'est moi l'acheteur, et toi le cuisinier. Laisse-moi tranquille,» dis-je d'un ton amical.
7 Une fois que j'avais acheté la viande et les autres provisions, Tony les mit en réserve. Il avait un grand congélateur et pouvait transférer les aliments plus facilement le jour du pique-nique. Mais, il a un peu la tête en l'air parfois, donc, le jour du pique-nique je l'ai appelé pour lui rappeler.
8 «Tu as les hamburgers?»
9 «Ouais.» répondit-il
Paragraphs 10 to 36:
For the complete story with questions: click here for printable