1 Gérard de la Jungle se balançait d'arbre en arbre. Les serpents le fuyaient. Les grands singes se cachaient derrière les rochers. Les rainettes sautaient dans des fleurs. Pourquoi les animaux se cachaient-ils? Ils avaient peur de Gérard. Il était une petite brute. Tout le monde évitait son chemin.
2 Quand Gérard était bébé, il n'était pas une petite brute. Il l'est devenu petit à petit en grandissant. Il ne se considérait pas comme une petite brute. Il se sentait fort et courageux. Il voulait que tout le monde lui rende hommage. Ils devaient le laisser passer à la tête de la queue. Ils devaient le laisser jouer avec les meilleurs jouets. Il devait toujours être le premier à se balancer dans les lianes. Il dit à tout le monde de l'appeler �Gérard le Grand'. Toute personne qui n'obéissait pas à ses règles le regretterait. Gérard la ferait pleurer.
3 Kevin et Tia jouaient à côté d'un plan d'eau. Les oiseaux chantaient et les singes jacassaient. Soudain tout le bruit s'arrêta. Les enfants entendirent les feuilles bouger et les lianes casser. Oh, non! Est-ce que c'était Gérard?
4 Avant qu'ils ne puissent s'en aller, Gérard atterrissait devant eux. «Bonjour, les bébés, dit-il, que faites-vous?»
5 «On n'est pas des bébés!» dit Kévin.
6 «On joue avec ce ballon que mon papa a fait» dit Tia.
7 Les yeux de Gérard s'illuminèrent. «Hé, ça a l'air sympa! Donne-le moi!» Il tendit la main vers le ballon de Tia.
8 «Non, tu ne peux pas l'avoir» dit Tia, le cachant derrière son dos.
9 Gérard avança d'un pas vers elle. «J'ai dit, donne-le moi. Donne-le moi ou tu vas le regretter.» Il tendit le poing devant le visage de Tia.
Paragraphs 10 to 19:
For the complete story with questions: click here for printable