1 Maman Oie regarda par la fenêtre. Quel jour ensoleillé! C'était une belle journée pour une salade et une promenade.
2 Maman oie mangea une belle et savoureuse salade verte. Puis elle mit son meilleur bonnet et sortit. Les rubans de son bonnet claquaient dans la brise.
3 «Le soleil est bon sur mon dos!» dit Maman Oie. Elle descendit le chemin. Le jardin de Mary était au bout. Des fleurs jaunes, rouges et bleues se balançaient en rang.
4 Mary n'était pas dans son jardin. Où pouvait-elle bien être. Maman Oie aimait bien les fleurs mais elle voulait voir son ami.
5 Plus bas au bord du chemin il y avait la maison de Madame Muffett. Son tabouret était toujours sous le grand chêne. Maman Oie s'arrêta pour une pause. Où était Madame Muffett? C'était l'heure à laquelle elle avait l'habitude de manger son lait caillé et boire son petit-lait! La petite araignée n'était pas là non-plus.
6 Maman oie tira sur les rubans de son bonnet. «Où sont mes amis?» se demanda-t-elle à voix haute. Elle reprit la marche le long du chemin.
7 Le mur en briques de Humpty Dumpty était devant elle sur la gauche. Le gros �uf n'était pas là. «Oh, j'espère qu'il n'est pas à nouveau tombé,» dit Maman Oie. Elle se dépécha pour aller voir. Il n'y avait pas de coquille d'�uf au sol. «Je ne sais pas où est Humpty. Au moins il n'est pas cassé.»
8 Quelqu'un serait à la maison au prochain arrêt. C'était la grande chaussure. Une famille y vivait! La mère avait de nombreux enfants. C'est toujours un endroit très bruyant. Maman Oie aimait raconter des histoires. Les enfants aimaient écouter ses histoires.
9 La chaussure était très calme. Maman oie regarda autour d'elle. Il n'y avait personne en vue. Nimble Jack ne sautait pas au dessus de tout. Il n'y avait pas de chaton qui pleurait au sujet des mitaines perdues. Jack et Jill n'étaient pas au sommet de la colline. Il ne descendaient pas la colline en roulant non-plus.
Paragraphs 10 to 20:
For the complete story with questions: click here for printable