1 En anglais le mot �tutor' est à la fois un nom (précepteur) et un verbe (donner des cours particuliers). Un précepteur est un professeur qui donne des cours particuliers. Avec un précepteur tu as un professeur à toi tout seul! Donner des cours particuliers veut dire enseigner à un seul élève. Un précepteur peut donner des cours à celui qui a besoin de cours particuliers! Un enseignant peut enseigner à celui qui a besoin d'être enseigné.
2 Un précepteur peut être un autre élève. On demandera à un élève qui aime lire d'aider un autre élève avec sa lecture. Un précepteur sera peut être un lycéen ou un étudiant à l'université. Un précepteur peut être un adulte qui était enseignant auparavant. Les précepteurs aiment travailler avec les enfants. Beaucoup de précepteurs sont payés.
3 Peut être qu'un élève a du mal en maths. Le professeur suggéra peut être un précepteur. Le précepteur peut aider l'élève. Le précepteur ferait peut être un contrôle pour savoir ce qui n'a pas encore été acquis. Le précepteur identifie les problèmes. Puis il commence son travail. Si un élève ne comprend pas les posés et les retenus, le précepteur aidera l'élève avec ce genre de problème. Le précepteur fait plus que d'aider avec les devoirs. Le précepteur s'assure que l'élève comprend le travail et qu'il le maîtrise.
Paragraphs 4 to 5:
For the complete story with questions: click here for printable