1 Il y a longtemps, pendant le printemps, un petit garçon fit un potager. Il sema des graines pour faire pousser du maïs, des petits pois et des haricots. Il étiqueta des graines avec de petites images. Tous les jours il allait dans son potager vérifier si quelque chose poussait. Au début il ne trouva que des mauvaises herbes. Il arrosa donc le petit potager et il enleva les mauvaises herbes.
2 Puis un jour, il y avait une petite pousse. Le garçon arrosa la petite pousse. Il parla à la nouvelle plante. «Bonjour, haricot» dit-il. «Un jour tu auras de longs haricots verts accrochés à toi.» Le garçon sourit et arracha quelques mauvaises herbes près de la plante.
3 Chaque jour il allait vérifier son potager. De plus en plus sortaient de terre. Il arrosa les petites plantes. Il arracha les mauvaises herbes qu'il trouvait. Il leur donna de l'engrais spécial pour les aider à pousser.
4 Au fil des semaines, les plantes devenaient plus hautes. Les plants de haricots et de petits pois se mirent à plier. Le garçon fabriqua des tuteurs. Il les enfonça dans la terre. Ensuite, il les attacha doucement aux plantes. Le maïs devenait haut. Il espérait qu'il grimperait jusqu'au ciel.
5 Un jour, il vit de petites fleurs sur quelques plants. «Vos fleurs sont jolies, mais je voulais voir des haricots et des petits pois» dit-il aux plantes. Il haussa les épaules et se mit à arroser et nourrir le potager tout en enlevant les mauvaises herbes.
Paragraphs 6 to 12:
For the complete story with questions: click here for printable