1 Les amis d'Ann s'ennuyaient. C'était une journée grise et froide. Ils avaient joué au foot dans le parc. Ann les invita chez elle pour boire un chocolat chaud. Quand il fait froid, c'est le meilleur goûter! Leurs tasses étaient vides maintenant. Que devaient-ils faire ensuite?
2 Le groupe se rassembla au salon et s'affala par terre. Ann alluma la télé. Un dessin animé bruyant apparut. Son grand sourire montra un vide entre ses dents.
3 «Ann! Éteins-moi ça!»
4 La mère d'Ann entra dans la pièce. «Je viens de coucher le bébé. Tes amis peuvent rester si vous ne faites pas trop de bruit. Ne réveillez pas le bébé.» Elle se retourna et redescendit le couloir.
5 Ann éteint la télé et fit une grimace. «Ne réveille pas le bébé» imita-t-elle. «C'est tout ce que j'entends dernièrement!»
6 Catherine, Sarah et Taylor pensaient que la petite s�ur d'Ann était mignonne. Elles l'ont bien dit)! Les garçons secouèrent leurs têtes. Ils comprenaient les sentiments d'Ann.
7 «Maman ne me permet plus de jouer dans la maison» dit Mike. Il retroussa le nez qui était saupoudré de taches de rousseur. «Des fois je pense que je devrais déménager chez ma mamie.»
8 Nico fit oui de la tête. Ses yeux noirs se fermèrent partiellement. «Ma tante a un petit garçon. Les adultes en font une grande histoire. On croirait qu'ils n'avaient jamais vu d'enfant auparavant!»
9 Denver se baladait dans la pièce. Il se pencha sur un livre qui était par terre. Ses cheveux blonds tombèrent dans ses yeux. «Hé, c'est quoi, ça?» demanda-t-il.
10 Ann roula les yeux. C'était le livre de prénoms de sa mère. C'est là qu'elle avait trouvé le prénom du bébé. «Ce livre dit qu'Elva veut dire comme un lutin et gentille. Elle a la taille d'un lutin, mais je ne pense pas qu'elle est si gentille.» Ann poussa un soupir. «Ce n'est pas juste! On ne fait attention qu'à elle, et elle a un prénom plus intéressant que le mien!»
11 «Je sais ce qu'on peut faire!» dit Taylor subitement. Ses yeux bleus brillaient avec plaisir. «Et si on se trouvait de nouveaux prénoms? On peut utiliser ce livre!» Ses nattes châtains tombèrent sur ses épaules quand elle ramassa le livre du sol.
12 Catherine aimait cette idée. «Mon prénom est trop long. Je veux quelque chose de court et mignon.»
13 Sarah tira sur ses tresses brunes. «Je suppose que ça peut être amusant. Est-ce qu'on choisit les prénoms pour les autres? Ou est-ce qu'on choisit nos propres prénoms?»
14 Les enfants se mirent d'accord de choisir leurs propres prénoms. C'était plus amusant que de ne rien faire! Ils étaient rassemblés autour du livre. Mike voulait chercher son prénom en premier.
Paragraphs 15 to 31:
For the complete story with questions: click here for printable