1 Le macareux est un petit oiseau de mer habillé en smoking! Il a à peu près la taille d'un pigeon, recouvert d'un manteau noir et avec son ventre rond et blanc. Ce qui rend les macareux si mignons et adorables est leur bec multicolore. Les macareux passent la plupart de leur temps en haute mer. Ils ne reviennent à terre qu'une fois l'an pour se reproduire. Il existe quatre espèces de macareux, mais le macareux moine est le plus célèbre des macareux! Le macareux moine est la seule espèce de macareux trouvée sur les côtes de l'atlantique. Les autres espèces de macareux - le macareux cornu, le macareux huppé et le macareux rhinocéros - ont leur territoire dans le Pacifique!
2 Les macareux sont d'excellents athlètes. Ils peuvent voler entre 80 et 90 kilomètres à l'heure, et ils peuvent battre des ailes 400 fois par minute! Lorsqu'ils volent ils ressemblent à un ballon noir et blanc traversant à toute vitesse dans le ciel. Non seulement ils sont de très bons nageurs, mais ils sont également d'excellents plongeurs. La plupart des macareux peuvent plonger pendant à peu près 30 secondes. Sous l'eau, le macareux nage d'un coup d'aile rapide, tout comme s'il volait sous l'eau, et il se sert de ses pattes palmées en tant que gouvernail. On sait que les macareux à la recherche de nourriture peuvent atteindre une profondeur de 40 mètres.
3 Lorsque le macareux attrapent des poissons, il ne porte pas qu'un poisson à la fois. Généralement, le macareux peut porter à peu près 10 poissons simultanément dans son bec. Le lot record est de 62. Comment le fait-il? Le secret est dans sa langue. Le macareux se sert de sa langue râpeuse pour pousser les poissons sur les épines sur son palais lorsqu'il ouvre son bec pour attraper encore plus de poissons. Chaque fois qu'il attrape un autre poisson sa langue le pousse et le tient avec les autres.
Paragraphs 4 to 5:
For the complete story with questions: click here for printable