1 Cher Fils
2 Aussi loin que je me souvienne, ma famille célèbre la veille de Noël d'une façon unique. Tes arrière-arrière-grand-parents étaient d'origines tchécoslovaques, donc ma mère incorporait beaucoup de traditions slovaques dans nos fêtes de la veille de Noël.
3 Au fil des années j'ai ajouté aux amusements et apporté quelques modifications. Je voulais les mettre sur papier pour que tu puisses apprécier pourquoi nous faisons les choses que nous faisons ce soir là. Quelques-une de ces idées son particulières aux Slovaques, mais ce que nous avons ajouté rend les fêtes encore plus significatives. Tu peux, peut-être y ajouter tes propres traditions et faire de cette fête un événement propre à toi.
4 D'abord, nous préparons un repas très simple. Les plats du repas doivent représenter des aliments de la terre et de la nature. D'habitude nous avons des petits pois, du ton, du pain au pavot, kielbasa et de la charcuterie, en plus des pâtisseries de Noël. Parfois nous avons un velouté de champignons. Comme tu peux imaginer, la plupart de ces plats sont faciles à préparer et les aliments sont ceux que l'on trouve normalement dans le placard. Cela symbolise la simplicité de la crèche et la nécessité de garder Noël sans stress.
Paragraphs 5 to 13:
For the complete story with questions: click here for printable