1 Les dindes sont l'une des rares espèces d'oiseau qui est originaire d' Amérique du Nord. Ils sont aussi le gibier le plus grand de cette partie du monde. Le gibier à plume est un oiseau pour la chasse. Les faisans, les canards et les cailles sont aussi du gibier à plume. Au début du 20ième siècle les dindes étaient au bord de l'extinction, jusqu'à ce que La Fédération Nationale des Dindes Sauvages n'intervienne en les réintroduisant avec succès dans des régions sauvages. Aujourd'hui, il existe à peu près 5,6 millions de dindes sauvages qui parcourent les régions boisées entre le Canada et le Mexique.
2 Il est peu probable que l'on pourrait confondre la dinde avec d'autres oiseaux, parce que les dindes ont plusieurs particularités qui sont faciles à distinguer - la tête et le cou sont presque chauves; ils peuvent faire la roue avec leur queue; les dindons ont une longue caroncule à la base de leur bec et sur la gorge. Les dindes ont aussi une «barbe» sur la poitrine. Cette «barbe» est en effet des plumes et non pas des poils.
3 On peut diviser les dindes plus ou moins en deux groupes - les dindes domestiquées et les dindes sauvages. Les dindes domestiquées sont beaucoup plus grandes que leurs cousins sauvages. Les dindes domestiquées, élevées pour le commerce, sont si lourdes qu'elles ont perdu leur capacité de voler. Les dindes sauvages, par contre, peuvent bien voler et courir - les dindes sauvages sont capables de voler sur de petites distances à une vitesse de 82 kilomètres à l'heure et courir à 40 kilomètres à l'heure.
Paragraphs 4 to 6:
For the complete story with questions: click here for printable