1 Une fois que leurs parents aient éteints les lampes à l'huile et se soient couchés, Finola et Patrick Brody se faufilèrent par la porte arrière de la maison.
2 «Penses-tu que d'autres que nous dans ce pays savent que c'est la nuit des farces? Demanda Finola à son frère en mettant son châle sur ses épaules.
3 «S'ils ne le savent pas actuellement, ils le sauront demain matin! » répondit son frère d'une voix basse.
4 Les feuilles mortes crépitèrent tant que les jumeaux se glissèrent jusqu'au carré des citrouilles. A la clarté de la lune orange, Finola choisit une jolie citrouille toute ronde. Patrick sortit un petit couteau et commença à travailler en la transformant en lanterne. Il sortit un bout de bougie de sa poche et la mit à l'intérieur de la citrouille.
5 «Maintenant, que la lumière soit!» déclara Patrick tout doucement en allumant la bougie. La lanterne luisit d'une lumière sinistre dans le noir.
6 Les deux enfants se promenèrent sans se presser en direction de la maison du voisin.
7 «Que va-t-on faire pour commencer?» demanda Finola. Ses longues jupes bruirent autour de ses jambes.
8 Patrick regarda sa sœur. Son châle noir encadrait son visage d'ombres et se fondait avec les couleurs sombres de ses habits. La lueur orange/jaunâtre de la lanterne jeta des ombres à travers ses yeux. Elle avait un air menaçant, presque comme la faucheuse.
9 «Je pense que l'on doit d'abord enlever le portail de ses gonds» dit-il. «C'est le plus éloigné de la maison, alors les Tindalls ne nous entendront pas.»
Paragraphs 10 to 19:
For the complete story with questions: click here for printable