1 Le biathlon est une fusion entre les sports de ski de fond et le tir. Les athlètes ont un équipement de base. Skis et bâtons les aident à avancer sur les pistes. Une carabine de calibre 22 est portée sur le dos. Chaque skieur passe d'une cible à l'autre. Il ou elle prend position de tir. Parfois ils sont debout. A d'autres endroits, ils sont couchés. Il y a cinq épreuves dans le sport. Chacune diffère de l'autre en longueur, départ et pénalisation.
2 Quatre des courses ont la même pénalisation. Pour une cible manquée, le skieur doit faire un tour de pénalité de 150 mètres. Le sprint est une course de 10 kilomètres pour hommes. Les femmes font une course de 7,5 kilomètres. Les départs pour cette course sont échelonnés de 20 à 30 secondes. Ils skient jusqu'aux cibles. A la première, ils tirent debout. A l'autre, ils tirent couchés. Ils ont cinq tirs à chaque emplacement. Dans la Poursuite, la place de départ de chaque athlète est déterminée par l'ordre dans lequel ils sont arrivés dans un sprint. Ils tirent deux fois debout et deux fois couchés. Les femmes font 10 kilomètres. Les hommes font 12,5 km. Pour les départs en masse, tous les coureurs commencent ensemble. Les hommes font 15Km. Les femmes font 12,5 km. Ils tirent quatre fois. Deux tirs debout et deux tirs couchés. Le relais est une course qui implique quatre skieurs par équipe. Chaque skieur parcourt 7,5 km. Ils tirent quatre fois. Les premiers relais des équipes font un départ en masse. Ils terminent leur parcours. Ensuite, ils touchent le prochain skieur. Dans chaque parcours, c'est le premier à franchir la ligne d'arrivée qui est le vainqueur.
3 Il y a un parcours où il existe une pénalité de temps. D'habitude une pénalité d'une minute est ajoutée au temps pour chaque tir raté. L'épreuve individuelle commence de la même façon que le sprint. C'est l'épreuve la plus ancienne de la compétition Les hommes font 20 km. Les femmes en font quinze. Elles tirent quatre fois. Cinq tirs sont effectués sur vingt cibles sur la piste. Les séances se suivent dans l'ordre : couché, debout, couché, debout.
Paragraphs 4 to 7:
For the complete story with questions: click here for printable