1 La poule est l'oiseau le plus répandu sur terre. Avec une population de plus de 8 milliards, il y a plus de poules que d'être humains dans le monde! En effet, si l'on répartit la population entière de poules de manière égale entre les êtres humains, chaque être humain recevrait à peu près 1,25 poules.
2 Les poules vivent en groupe familial, avec un mâle (appelé le coq) qui veille attentivement sur plusieurs femelles (les poules) et leurs petits (appelé poussins). Si le coq se sent menacé par un autre coq, il n'hésitera pas à se battre! A part tenir son troupeau de poules et poussins en main, le coq est également responsable du repérage de prédateurs, comme par exemple des renards et des serpents.
3 Les poules sont diurnes exclusivement. A l'aube, le coq racle sa gorge et chante très haut pour annoncer l'heure. Puis, lui et sa famille commencent à picorer par terre à la recherche de nourriture. Les poules sont omnivores, leur nourriture consiste en des graines, des céréales, des fruits, des vers de terre, des insectes et les restes de cuisine.
Paragraphs 4 to 5:
For the complete story with questions: click here for printable