1 Trois épreuves olympiques nécessitent des traîneaux. Au bobsleigh deux à quatre personnes descendent une piste ensemble. A la luge, une ou deux personnes sont couchées sur le dos et descendent une piste les pieds en premiers. La troisième épreuve c'est le skeleton.
2 Parlons d'abord de la piste que les descendeurs utilisent. Aux Jeux Olympiques d'Hiver 2006, la piste mesure 4 708 pieds de longueur. Ca fait tout juste 500 pieds moins d'un mile. Les descendeurs feront une descente de 274 pieds entre le début et la fin de leur course. Pendant leur course ils feront onze virages à gauche et huit virages à droite.
3 Le dictionnaire définit une luge comme une sorte de petit traîneau qui peut être utilisé par une ou deux personnes. Elles seront couchées sur le dos en descendant les pieds en premier un coteau neigeux. Elles descendent aussi des pistes raides et courbées comme celles utilisées au bobsleigh. Les descendeurs se servent de leur poids pour diriger la luge. Ils peuvent également la diriger en tirant sur des brides attachées aux patins ou en traînant les pieds.
Paragraphs 4 to 8:
For the complete story with questions: click here for printable